· 

J’ai testé : un thé detox.

GoSkinnytea: Bilan de 14jours de cure

 

Nous sommes envahis de thés « detox » . C’est un peu devenu la folie d'ailleurs. 

On en voit dans les supermarchés, sur Internet, dans les magazines et en photos sur tous nos réseaux sociaux. 

Curieuse de ses « miraculeux thés détox » et contacté par la marque GOSKINNYTEA, j’ en ai profité pour tester ce thé et vous faire partager mes impressions...

 

 

 

 

  GOSKINNYTEA est une marque canadienne qui propose des cures de thés detox de 14 ou 28 jours, avec ou sans caféine.

 

Mon choix s’est porté sur une cure de 14-Day Teatox with Caffeine.

Chaque thé detox a ses propres conseils d’utilisation. Pour celui ci, il s’agissait de prendre un sachet par jour. 

Sa composition est indiquée comme 100% naturelle.

 

Voici mon bilan :

 

Le goût : c’est important, même s’il s’agit d’une courte durée, c’est tout de même plus agréable que le thé soit bon.  Celui -ci à un goût proche d’un thé aux agrumes. Très agréable.

 

 Peu contraignant : un sachet par jour, cela me va très bien. Je connais d’autres cures qui imposent 3 sachets par jour. Avec nos emplois du temps, c'est toujours moins évident de gérer sa tasse de thé matin, midi et soir.

 Les effets : contrairement à certains thés, je n’ai pas observé d’effet « laxatif » sur mon organisme. Oui, je sais ce n’est pas très glamour mais un thé qui vous cloue aux toilettes.. c’est moyen! Au bout de 5-7 jours,  j’ai ressenti une sensation de ventre plat « detoxé » et j’étais moins ballonnée.

  Version avec ou sans caféine ? Pour une question de pratique avec mes journées de travail, je prenais ma tasse de thé vers 16h/17h, grâce à la caféine cela me reboostait pour finir ma journée. Je n’avais pas besoin de prendre un café en supplément. Mais si vous êtes sensible à la caféine ne le prenez pas trop tard au risque de rester éveillé jusqu’à l’aube. ^^

 

Je n’ai pas noté d’amélioration particulière sur ma peau.

 

 Par contre, j’ai remarqué un effet coupe faim qui me permettait de tenir jusqu’au soir sans avoir faim (je me suis un peu plus forcé à manger et à ne pas sauter de collation, car mon but n’est pas de perdre du poids mais au contraire de prendre en masse). Du coup malgré cela, j’ai perdu presque 1kg.

 

 

Petites infos complémentaires : Il faut compter environs 10 jours de transport. Le prix est un peu élevé à cause des frais de port. 

 

Profitez de mon code disponible sur leur site Internet : ELLENTEA10 pour alléger la note de -10%. 👍🏼 

Rendez leur une petite visite sur leur compte instagram: @goskinnytea et @goskinnyteadetox .


 

GOSKINNYTEA:

"The New You Starts Today"

 


   

 

Pour conclure, ce thé détox GOSKINNYTEA est intéressent pour cette sensation de ventre «  moins gonflé », son effet coupe faim qui réduit automatiquement les quantités que vous avez l’habitude de manger et pour son apport en caféine.

 

Les thés detox de manière plus générale n’ont pas de réel impact si vous n’allié pas un programme sportif et un rééquilibrage alimentaire. C’est une aide, mais cela ne remplace en rien le reste, et oui désolé les filles.. pas de miracle, il faut transpirer pour y arriver ;D ! C’est pour cela que la plupart des marques de thé detox vous envoie un « plan alimentation » à suivre pendant votre cure et vous suggère une activité sportive.

 

Par ailleurs, ce qui m’intriguait c’était de savoir si ces effets étaient durables !? Et bien, là encore une fois si votre hygiène de vie n’est pas continue, ces thés n’auront pas d’effets sur le long terme. Quelques jours suffiront pour répartir à 0.

 

En espérant vous avoir éclairé sur ce sujet. Je tente une nouvelle cure dans quelques temps, je vous dirais tout! 😁

 

Ellen.