La méthode Fitnext® : Mon experience

Mon tableau de bord
Mon tableau de bord

 

 

Stop aux idées reçues !

Fitnext est un programme de coaching en ligne, mais nous sommes bien loin de tout ces régimes sans suivi et à effet yoyo. Sur la toile, nous sommes envahis d’une multitude de programmes en tout genre. Je teste depuis 2 mois la méthode FITNEXT ; retrouvez mes impressions et mes résultats..


mon expérience fitnext

GO ! J’ai démarré la méthode Fitnext il y a 2 mois.

Au début, j’étais un peu septique car je m’attendais vraiment à un programme « classique ». Je me lance donc avec quelques préjugés.

 

Inscription faite et une centaine de questions plus tard, mon programme est en marche. 💪🏼

 

 


 

PARTIE NUTRITION 

 

Je vous avoue que j’ai beaucoup de mal avec « les régimes ». J’aime manger et je n’ai jamais fait de régime car je sais très bien que je n’ai aucune volonté devant un bon burger-frites ou un moelleux au chocolat..

Mais voilà, toute la différence est là. Quand j’ai découvert mon planning MENU de la semaine, je ne suis pas partie en courant. 😁 C’est un menu adapté à mon objectif, modulable et qui me propose un ou deux repas libre par semaine. Toute ma liberté est là. Si un repas avec un plat de carotte ne me tente pas, je peux facilement le remplacer par un autre aliment. Evidemment, exit les frites mais on échange avec des betteraves, des haricots verts ou de la salade verte. Qu’importe j’ai le choix !

Avoir le choix, dans un régime ? On a déjà tout gagner ! 

J’ai donc repris de bonnes habitudes. Je mange et je n’ai pas cette sensation de faim ou de privation.

La méthode propose des recettes simples si vous manquez d’idées. Et après ce rééquilibrage, je me suis aperçue que je ne supporte plus les repas trop gras, je me sens vite ballonnée. 



PARTIE SPORT

 

Cardio et musculation.

Libre choix du nombre et de la durée des séances. J’ai donc sélectionné 3 jours de sport ; Lundi, mercredi et jeudi de 60 minutes. La partie sport : c’est celle que je préfère!

Les exercices sont donnés avec un temps précis et un nombre de répétitions à effectuer. Chaque mouvement est expliqué à l’aide d’une vidéo qui est complétée par les conseils de l’ostéopathe pour éviter les mauvais mouvements et les risque de blessure.

Pendant ma séance, connectée à mon compte, je dispose d’un chronomètre qui m’aide à respecter les temps d’exercices et les temps de récupérations. Un accompagnement primordial et surtout pas de triche possible! Hop hop hop on lâche rien! 👊🏼

Une fois ma séance finie, je complète mon bilan. J’indique mes résultats et mes difficultés.

A aucun moment, je me suis lassée des entrainements. Ils sont variés et évolutifs. Un régal !

 



PARTIE RELAXATION

 

La méthode propose des séances de yoga. Plusieurs niveaux existent de 1 à 6.

C’est une partie à laquelle je ne m’attendais pas dans un programme de remise en forme, je l’ai découverte avec plaisir. C’était pour moi l’occasion de faire des séances de yoga et de relaxation. C’est vrai qu’après une journée de travail bien chargée, la séance tombe à point!  Le bien-être passe également par la gestion de son stress. Détente assurée!

 



MON BILAN 

 

 

Un bilan très positif : Les résultats sont là. J’ai rééquilibré mon alimentation. Je suis moins fatiguée et je me sens bien. Au début, les séances étaient difficiles, je n’arrivais pas à les terminer, mais au fur et à mesure j’ai réussi à les réaliser entièrement. C’est là où j’ai réalisé mes progrès. Je vous laisse juger mon avant/après,en 2 mois avec, je le confesse quelques écarts alimentaires :D

Prenez soin de vous. « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être »  Fitnext.

Ellen.