Optez pour le bracelet IFIT VUE

Technologie iFit

 

Essayez, c’est l’adopter ! Aujourd’hui, je vous parle du test du bracelet connecté iFit Vue d’iFIT, une marque du groupe ICON HEALTH & FITNESS, N°1 Mondial du fitness à domicile.

 

Oui, oui, je vous vois venir... Mais Nonnn 😬 Pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour l’utiliser !

Ce bracelet est un allié sport et bien-être. C'est une vrai aide quotidienne :  nombre de pas, distance, sommeil, suivi nutritionnel, etc.

 


 

A l'ouverture du coffret, je découvre deux bracelets de tailles différentes, le moniteur d’activité et le chargeur.

 

 

L’utilisation est assez intuitive. Il faut simplement télécharger l’application iFit (disponible sur iOs et Android). Ensuite, connecter par bluetooth le bracelet à cette application et suivre les indications. Pour optimiser les données que vous allez réceptionner, je vous conseille de bien remplir les informations de votre profil ainsi que les paramètres associés (objectifs, l’heure de votre réveil, vos alertes, vos notifications, etc.)

 

  

Au poignet et GO ! C’est parti !

 

 

OBJECTIF ACTIVITE PHYSIQUE

 

L’iFit Vue calcule mes pas, mes running, ma distance parcourue, mes calories dépensées et surtout mes objectifs. Il détecte le changement d’activité, c’est à dire qu’il est capable de notifier  mon running, ma marche ou encore mes entrainements dans mes rapports quotidiens.

 

Je reçois des notifications sur mon téléphone, ce qui est  assez pratique pour ne pas oublier d'effectuer les synchronisations ou encore les sessions training du jour (si vous les avez activées). Mais surtout, comptez sur votre bracelet pour vous rappeler à l’ordre ! Une petite vibration accompagnée d’un message « MOVE » sur le cadran, ne manqueront pas de vous faire remarquer votre inactivité ! 

 

 

OBJECTIF SOMMEIL

 

L’iFit Vue permet également d’analyser mon sommeil, une fonction à laquelle je ne m’attendais pas avec un bracelet connecté généralement destiné exclusivement à l’activité physique.

La qualité du sommeil est vérifiée par ces données.  Il quantifie mon sommeil léger, mon sommeil profond, mon coucher, mon réveil et le nombre de fois ou je me suis réveillée. 

Le petit plus : il est possible de programmer son réveil grâce à une petite vibration. Réveil en douceur garanti ! :)

 

J’avais une petite appréhension de porter le bracelet pendant la nuit, de peur qu’il me gène mais finalement je ne le sens pas du tout ! 

 

En complément de ces objectifs et grâce à l’application, il est possible  de lier la partie nutrition avec un comptage précis des calories. Personnellement, c’est une partie que je n’ai pas utilisée. J’essaye d’avoir une alimentation équilibrée, sans me préoccuper des calories.

Mais dans tous les cas, il est possible de tout regrouper si vous le souhaitez. Tout dépend de vos objectifs ! 😉

 

 

L’ iFit Vue est discret et confortable.

Je le porte au travail sans aucun soucis. Pour plus de discrétion préférez le bracelet noir. Concernant sa batterie, j’ apprécie son autonomie. Grâce à sa sortie USB, on branche le moniteur là où l’on souhaite et il se recharge très vite. 



L’UNIVERS IFIT

 

 

La marque iFit est un « écosystème fitness » qui grâce à ses trackers (comme la iFit Vue), ses GPS et ses montres connectées, analyse notre activité physique jour et nuit. Mais c’est également, une « technologie de coaching interactif » intégrée dans les appareils de fitness de ces marques partenaires. On retrouve iFit dans les appareils Proform, Nordictrack et Freemotion.

 

 

De mon coté, j’ai pu tester la iFit Vue avec le tapis de course Nordictrack T23 : un régal ! 🏃🏻

Dans le but d’atteindre mes objectifs quotidiens, que j’ai paramétrés dans mon bracelet, le T23 est capable de me proposer un programme d’entrainement personnalisé. Par exemple, si en fin de journée il me manque 4000 pas, ou un certains nombres de calories à brûler pour atteindre mon « goal journalier» , le tapis adaptera mon running en fonction de ces données.

 

Cette association permet de profiter d'un suivi quotidien personnalisé. Elle met à disposition une base de données précieuse pour notre bien-être et notre progression. 



MON BILAN 

 

J' AIME 

 

 son design : moderne et discret, aussi bien pour  homme que pour femme.
➕ son prix : bon rapport qualité/prix
 ses options : surtout la fonction sommeil
 sa batterie : longue autonomie

sa connectivité avec les appareils training et l’univers coaching personnel interactif iFit.

 

J’AIME MOINS 

 

➖ absence d’indication de la fréquence cardiaque, néanmoins disponible sur d’autres bracelets de la marque.

➖ le tactile du moniteur d’activité, pas toujours réceptif.

➖ le manque de traduction en français. (ex: dans l’application le listing alimentation)



iINFOS iFit Vue  :

 

 

➤ Sortie Juillet 2015

➤ Prix : 79 €

➤ Plusieurs coloris et tailles de bracelets.

➤ Rejoignez la commauté iFit : https://www.ifit.com/


Ellen