Faire du SPORT à NEW YORK

▶︎Sur les bords de L’Hudson River

 

Ambiance Multisports
C’est le lieu idéal pour excercer une activité sportive. Le choix est multiple.
Différents terrains de sports sont à votre disposition ; Basket, Football, Beach Volley, Handball etc. Si vous souhaitez courir, c’est tout aussi agréable, puisque les allées s’y prêtent très bien. 
Il est également possible de profiter des espaces verts pour une séance de fitness ou de stretching. En période estivale, vous pouvez faire du kayak et essayer les cours collectifs.
Se renseigner sur les panneaux d’affichage ou directement sur le site https://www.hudsonriverpark.org.

▶︎ Central Park

 

Dans le même esprit que les bords de l’Hudson, Central park offre son lot d'activités sportives.

 

La plus prisée des new-yorkais : le running. La piste principale, aux allures de course officielle et les petits chemins ombragés, seront satisfaire tous les mordus de run. Pour les adeptes de vélos, cette même voie vous permet de faire de belles balades en famille (location sur place).

Egalement à votre disposition sur les 341 hectares du parc ; des terrains de tennis, de volley et de baseball pour une totale immersion US. Sur la partie nord du parc, vous découvrirez une piscine gratuite. 

 

Pour les sportifs en vacances, je vous conseille un petit tour de barque sur le lac. Détente et plaisir au RDV !


▶︎ Les salles de sport :

EQUINOX et PLANET FITNESS

 

Incontournable sur Manathan, voici les salles Equinox.

Ces salles vous donnent accès à des cours de pilates, cycling, yoga et bien d’autres disciplines. Elles mettent également à disposition de ses adhérents un spa et des boutiques exclusives.

Expérience fitness Garantie !

A noter qu’il faut prévoir un bon budget, comptez environs 200$ mensuel (variable selon la salle et les options). Plus d’infos.

 

 

Autre choix : PlanetFitness une salle moins onéreuse, 19,99$/mois, mais tout aussi complète pour la partie musculation.

Quelque soit votre emploi du temps, vous trouverez un créneau horaire ; les salles sont ouvertes du lundi au vendredi pendant 24 heures. Intéressant :)  Plus d’infos. 

 

 


▶︎ Les Salle de crossfit

 

 

En manque de sensations ? Allez faire un tour à la box Reebok Crossfit de la 5ème avenue ! Vous ne serez pas déçus !

Avec des WOD qui déménagent, les américains ont du level ! Le top : une session gratuite le samedi à 10h pour tester ou pour débuter.

 

Une autre salle de crossfit se situe au niveau d’Union square, si vous êtes plus proche (à hauteur de la 14th et du parc d’Union Square). Même ambiance, même énergie !

Serez vous capable de relever les défis WOD ? 

 

Crossfit5th / CrossfitUnionsquare


A vous de jouer !

 

Ellen.