· 

Dossier thalasso FITNEXT®- Mon Journal de Bord.

Mon Journal de Bord

 

J’ai eu la chance d’être invitée à participer à la Cure Fitnext à la Thalasso Valdys de Douarnenez.

A vrai dire, j’avais une image un peu vieillissante  de ces centres car pour moi la thalasso c’est peu «  l’esprit hôpital » -carrelage blanc, murs blanc - en peignoir toute la journée et des feuilles de salades dans une assiette ronde.. et blanche !

C’est donc avec quelques à priori que je pars à Douarnenez.

 

Tout d’abord, il s’agit d’un cure particulière, effectivement comme le titre l’indique, Fitnext est passé par là ;) Elle est composée de deux parties ; Jour 1 à 3 : la cure detox avec une monodiète de pommes et Jour 4 à 6 : la consolidation. En tout, 1 séance de cryothérapie, 3 séances de yoga, 14 soins, des séances de cardio-training et des séances de renforcement musculaire (coaching Fitnext), tout cela accompagné d’un programme alimentaire.

 

C’est une sacrée équipe pendant la cure avec la présence Joyce Jonathan et Rose. Quel honneur ! 

 

Voici mon journal de bord sur 5 jours pour que vous puissiez vous faire une idée sur le déroulement de cette cure et découvrir mon expérience. Attention, c’est un programme qui s’adapte à chacun.

En voici, simplement un exemple.

Jour 1

C’est parti, c’est le jour J du départ de la monodiété de pommes.

 

Pour ce premier jour, nous avons au menu du petit déjeuner du thé vert et des pommes. OK ! Le ton est donné !

Durant la journée, le programme me propose une visite médicale, deux séances cardio évolutives ( vélo pendant 20minutes  et vélo elliptique pendant 25 minutes), un soin gommage et un soin enveloppement d’algues reminéralisant.

De retour à table pour le déjeuner, je mange une pomme, pas plus je n’y arrive pas ! Heureusement que l’on a des collations (jus de pommes pressées sans sucres ajoutés) à 10h et à 16h pour pouvoir tenir le coup, car ce premier jour n’est pas très évident. 

Je finis ma journée par une très bonne compote de pomme ! Allez, réservez-vous ! :)

Cette journée est difficile car même si j’ai diminué mes quantités la veille, mon estomac gargouille et se sent vide.

 

En bref, j’ai parlé de « bouffe »  toute la journée. Je rêve de pâtes, de chocolats, d’une bonne pizza.. Et là je me dis que le plus dur reste à venir..



Jour 2

Hop Hop Hop, j’ai la pêche ! enfin la pomme :D Bizarrement, je n’ai pas faim ce matin et je me sens plutôt bien.

Je commence la journée avec ma compote de pommes puis direction la salle de sport pour 25 minutes de marche rapide inclinée, puis un coaching avec Erwann. On cible les cuisses et les fessiers avec des séries de squats, squats sautés et fentes. Simple et efficace ! Heureusement après le déjeuner de pommes au four, nous avons cours de Yoga. Relaxation ! 

L’après midi est bien remplie : une douche à jets massante, une séance cardio et un enveloppement Karité et miel. Oh, Erwann dans le couloir… il m’ a vu ! Et c’est reparti pour une séance d’abdominaux toujours aussi simple et efficace ! Souffrance… 

 

Au Diner : une compote et des chips de pommes ! Hummm Tiens des pommes çà faisait longtemps ! ahaha Allez Bonne nuit.. Peut être que demain je me serai transformé en Granny Smith. :D



Jour 3

Allez on tient le bon bout, le plus gros est fait ! Dernière journée, et je me lève sans avoir faim ! J’ai de l’énergie et je me sens plutôt bien. Bon un peu courbaturé de la veille, OK très courbaturée de la veille ! Je me fais charriée sur ma démarche en canard et mes allures de robots, mais je le prends bien :)

Début de journée chargé avec un nouvel enveloppement Karité et miel, de l’aquabiking, une douche à jets massante, un bain hydromassant aux cristaux de mer suivi d’un modelage Abhyanga de 50min. Ahhh le pied !

Au déjeuner, pas de folie : pomme en cartier et compote avec des morceaux. 

Cette après-midi, nous avons tous envie de prendre l’air, alors on s’improvise une belle balade de plus d’une heure le long de la côte. #Vivifiant #labretagnecanousgagne !

 

Pour LE dernier repas de la monodiete le chef nous prépare une jolie assiette avec des chips de pommes, compote, granité et smoothie. Whouaaa je suis au TOP là ! :D



Jour 4

Réveil en douceur, je n’ai toujours aucune sensation de faim, mais à l’idée de prendre un « vrai » petit déjeuner, je file vite à table ! ohh du pain, du beurrre, des fruits, du miel.. Quel bonheur ! #commeunmatindenoel Au menu, 3 tranches de pain avec du beurre, un kiwi et un thé. Mais malgré cette table bien garnie, je suis vite calée.

Hop, j'enchaine avec un bain hydromassant, une séance de cardio avec les coach Fitnext puis un modelage spécifique (massage des viscères).

Et là, il arrive, il est bien là : LE PLAT DE PâTES ! Joie, émotion, le feu d’artifice quoi ! J’ai des difficultés à finir mais c’est tellement bon !

C’est l’heure de la séance Chien tête en bas #yoga, puis c’est l’heure de la séance de coaching Fitnext par Erwann. Grosse séance, j’en bave avec mes courbatures mais qu’est ce que çà fait du bien !

Juste après, j’ai testé pour la première fois, une séance de sophrologie avec Stéphane. Je l’ai vécu comme un coup de pouce, une aide qui est là au bon moment, au bon endroit. Merci Stéphane.

 

Au menu ce soir ; potage de légume et lieu jaune avec carottes et radis noir. Là aussi, je cale. Oui, vous avez bien lu. #ouestpasségrossebouffe?



Jour 5

J’ai bien dormi, un sommeil profond.

Direction le petit déjeuner pour bien débuter la journée : tranches de pain, beurre, sirop d’agave et un thé vert. Aujourd’hui, ma matinée est plus cool. J’en profite pour faire un dernier tour sur la plage (où l’on s’est fait attaquer par une mouette.. ), un bon bol d’air avant de repartir dans notre vie citadine speed.

Ce midi, le chef nous propose : un potage de courges avec de l’orge très bon et un plat de Blette avec tofu et tomate, celui-ci plus original ^^. Et il est vite l’heure d’aller au cours de yoga. Je réussi le poirier ! Les enchainements sont chouettes je crois que j’y prends goût.

Quelques minutes plus tard, je retrouve la même salle pour la séance de coaching Fitnext dirigée par Erwann. Alalala.. on est dans le dur ! Il faut oublié les courbatures, les douleurs et l’envie d’abandonner car avec lui, On lâche rien !

Voilà, plus que le diner de ce soir avant de refaire les valises. Au menu un potage de légumes et salade de tofu, avocats champignon et sucrine.

 

Une dernière soirée entre nous.

Ca sent les "au revoir" avec la bande, mais toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on !



Mon Bilan

L’intérêt de cette cure est  d’apprendre à bien comprendre le fonctionnement de son organisme, de débuter par une détox monodiète et de poursuivre sur une alimentation saine et équilibrée. Je la conseille à tout le monde, cette cure spécifique s’adaptera à tous, quelque soit votre âge, votre objectif et vos besoins.

 

Parlons Chiffres : J-1 à J-3 : -2,1kg       J-1 à J-5 : -1kg.

J’ai perdu 1kg sur les 5 jours et j’ai perdu de J-1 à J-5, plus de 2% de masse grasse. Ma tension, plutôt basse à l'arrivée est remontée. 

Les effets seront encore plus significatifs sur les prochaines semaines.

Dans cette cure on recherche les effets durables.

 

J’ai vécu une très belle expérience ! Et on est bien loin de l’esprit triste et blanc d’une Thalasso classique grâce à cet établissement de qualité. J’ai appris beaucoup de choses. Je rentre fière d’avoir tenu cette monodiète de pommes, je suis pressée de mieux manger et de prendre encore plus soin de moi et de mon entourage. 

Je me sens bien, pleine d’énergie.

 

Au delà de cette cure sport/nutrition, j’ai aussi rencontré de super personnes qui m’ont donné ce fameux « Déclic » .

 

#NewStart. MERCI <3

Remerciements à La Thalasso Valdys de Douarnenez.

Remerciements à Fitnext, Céline et Erwann. 💚


Ellen.