· 

J’ai testé : le SWIMCROSS

 

Jeudi 14 septembre 2017, j’ai été invitée au centre aquatique Les Nymphéas, à Noisy le Grand pour découvrir en avant première la nouvelle activité Sport 3D de Récréa : le SWIMCROSS. En présence de Florent Manaudou et Lucile Woodward et en partenariat avec la marque Speedo.

________

Comme il l'est si bien dit «  Le SWIMCROSS, ne se pratique pas il se vit ! »

 

Très honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lorsque j’ai accepté de participer à cette session découverte. Le nom rime un peu avec guerrier, souffrance, parcours de titan.. ^^

 

Et finalement, j’ai bien fait de me jeter à l’eau ahaha, j’ai vraiment adoré !


Qu’est ce que le SWIMCROOS ?

 C’est un sport en 3 Dimensions ! C’est une activité qui se pratique HORS, SUR et DANS l’eau. Sous forme de cours, vous enchainerez des parcours et des ateliers sportifs dans et autour des bassins.

 

Structures gonflables, tapis, cordes, vélos, tapis, cages, ballons, haltères, bidons, kettlebells, ballons lestés, poids, barres… Un véritable camp d’entraînement vous permettant de bouger en limitant les traumatismes sur les articulations et les courbatures. Vous développerez votre force et votre cardio

 

Où le pratiquer ?

Retrouvez cette nouveauté dans tous les centres aquatiques Récréa. Proche de paris, Noisy-le-grand, Bois-Colombes, Houdan, accueillent l’activité. 

>Voir tous les centres.

 

Quel équipement choisir?

Il vous faut une vraie tenue de combat ! Ne comptez pas dompter les eaux avec un simple bikini.

Speedo, s’est spécialisé dans une nouvelle collection : H20 Active (cf mon post) adaptée pour les femmes qui souhaitent pratiquer des activités aquatiques et de fitness. Donc Idéal pour le SWIMCROSS ! 

Et on l’oublie pas ses lunettes, car sous l’eau c’est indispensable pour suivre le parcours !

 

Seul ou en équipe !?

Faire du sport seul c’est bien mais en équipe c’est encore mieux ! Dans le même esprit que les courses d’obstacles, il est possible de faire le parcours et les exercices seul mais également par équipe.

Pour débuter, l’esprit d’équipe est très motivant

 



 

EN BREF,

Le SWIMCROSS c’est du FITNESS et de la NATATION version camps d’entrainement.

C’est du sport, du challenge, du fun, des délires et un cardio mis à rude épreuve !

Tout ce que l’on aime ! A vous de tester !

 




Ellen.