· 

J’ai testé le Compex Fit 5.O

 

Est-ce que je me lance dans l’achat ? 

Bon, entre nous, on ne va pas se mentir, acheter un Compex Fit c’est un investissement ! Un vrai petit budget, comptez entre 199€ et 629€, selon le modèle. De ce fait, il est important d’établir ses besoins et son utilisation, pour qu’il vous soit rentable. Voici quelques pistes !

 

Qu’est ce c’est ?

Le Compex Fit est un Électrostimulateur.

 

Le principe de l’electrostimualtion est de transmettre des pulsions électriques aux muscles à la place de notre cerveau qui envoie habituellement des signaux électriques. Le courant se propage alors dans les fibres musculaires via les électrodes.

 

Le Compex Fit 5.0 est composé d’une télécommande, de 2 modules, d’une station de charge, d’électrodes et d’un chargeur. Le fit 5.0 utilise la technologie wireless Compex (sans fils).

Intuitif et facile d’utilisation.

 

 


A quoi sert-il ?

Le Compex Fit est multifonctions. Il est très complet, c’est d’ailleurs son point fort (30 programmes). Il vous aidera dans une phase de préparation physique (renforcement musculaire, prévention des blessures). Il sera un allié dans le développement musculaire pour tonifier, affiner, sculpter le corps. Il vous proposera des programmes antidouleurs, avec ses modes décontractant, tendinites, jambes lourdes.. 

Et une fonction, qui pour moi est l’une des plus intéressante, la récupération avec des programmes de massages et diminution des courbatures.

 

A noter, qu’il peut s’utiliser pendant l’effort pour un maximum d’efficacité lors des programmes fitness.

 


A qui s’adresse t-il ?

A tous les sportifs, débutants ou confirmés, adepte du fitness et de la musculation, désireux d’améliorer leur développement musculaire et d’aider leur récupération.

 

Attention, cet appareil ne fait pas maigrir, c’est un complément à une activité sportive régulière. Hop Hop Hop, il n’y a pas de solution miracle, il faut bouger ;)

 



Mon avis, Mon utilisation

 

 

Je suis vraiment convaincue par cet électrostimulateur.

Je l'ai testé à la suite d’une blessure, déchirure musculaire à la cuisse. En utilisant le programme « refonte musculaire après une immobilisation », j’ai préparé mon quadriceps à la reprise des entrainements et par la suite, j’ai facilité ma récupération. Je l’ai également testé sur les abdos pour tonifier et le dos pour relaxer.  

 

Mon utilisation : Récupération après chaque training et les jours off : refonte musculaire sur le muscle blessé. Concernant l’appareil en lui même ; la charge est longue et les électrodes de bonne qualité, la technologie wireless est un vrai plus, fini les fils qui s’emmêlent de partout !

 

Pour conclure, je suis devenue une adepte Compex ! Réfléchissez bien avant de vous lancer, le prix peut être un frein mais l’investissement en vaut la peine ! 

 


Ellen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0